Rechercher
Derniers sujets
Exercices [P.LANGLOIS]
+3
Cyrille
DidierB
Lilliputien
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exercices [P.LANGLOIS]
Salut les Crocos,
Vous trouverez ici le début des exercices de métrologie.
Je les faits parvenir ce jour à Mr. LANGLOIS pour correction.
SEMPER FID
Vous trouverez ici le début des exercices de métrologie.
Je les faits parvenir ce jour à Mr. LANGLOIS pour correction.
SEMPER FID
Re: Exercices [P.LANGLOIS]
Bonjour et Bonne Année à tous
les exercices sont ils à rendre ou ils servent uniquement à s'entrainer?
didierB
les exercices sont ils à rendre ou ils servent uniquement à s'entrainer?
didierB
DidierB- Messages : 110
Bonjour,
S'entrainer! Mais sans correction c'est difficile... J'attend son retour...
S'entrainer! Mais sans correction c'est difficile... J'attend son retour...
Bonsoir les Crocos,
Vous trouverez ici l'exercice de mesure de l'indice du prisme et ici celui de l'étalonnage d'une fiole jaugée. Je ne trouve pas les même résultat que sur son site.
Vous trouverez ici l'exercice de mesure de l'indice du prisme et ici celui de l'étalonnage d'une fiole jaugée. Je ne trouve pas les même résultat que sur son site.
Lilliputien a écrit:
Bonjour Mr. LANGLOIS,
J’ai fini l’exercice sur la mesure de l’indice du prisme et j’ai fait l’exercice sur l’étalonnage d’une fiole jaugé parce que la correction est sur votre site. Cependant même avec la correction l’exercice reste extrêmement difficile.
- Très difficile pour des novices de trouver toutes les sources d’incertitude
- Je ne me souviens pas d’avoir vu le type d’incertitude (je l’ai trouvé dans le cours)
- Vous nous avez dit de mettre le coefficient d’élargissement à 2 quand rien n’était précisé hors même si rien n’est précisé dans l’énoncé il y des coefficients à 1,2, 3½ et 6½.
- Vous écrivez que l’eau (bi-)distillée qui sert d’étalon de masse volumique officiel à pour incertitude relative 10-5. Est-ce de la connaissance générale ? Il n’y a rien de précisé dans l’énoncé.
- L’incertitude doit avoir la même unité que la valeur ! Pour l’air que l’on met en g.cm-3 elle est donnée à 4.4g.m-3 soit 4.4E-6 g.cm-3 dans votre correction elle est à 4.4E-3.
- La température du bain thermostaté est égale à q = 20.00 ± 0.05 °C. Dans vos calcul vous prenez dq=0.05 j’aurais eut tendance à prendre 0.1 l’IT de la l’incertitude.
- Dans le calcul de l’incertitude type de la dilatation du pyrex pour le volume vous utilisez 10-5*0.05*6-½ je trouve 2.042E-7 pas 2.042E-5.
Pouvez-vous répondre à tous ces points ? (Sur l’adresse suivante olivier.herbiet@orange.fr)
Dernière édition par Lilliputien le Mer 20 Jan - 11:07, édité 1 fois
Je suis fier de mon délégué bien joué Lilli.
Cyrille- Messages : 62
Bonjour,
Quelque soit le pourcentage de confiance d'une gausienne, le coefficient d'élargissement est-il toujours de 1 ?
Merci d'avance
Quelque soit le pourcentage de confiance d'une gausienne, le coefficient d'élargissement est-il toujours de 1 ?
Merci d'avance
Cyrille a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Non! Le pourcentage de confiance dépend du coefficient d'élargissement. k=1 pour les résolution, k=2 si tu ne sais pas... Si k=2 Ux=k.ux ux=sigma Ux=2.Sigma soit 95%
Vraiment, je ne m'y retrouve pas dans son cours et il faut ajouter des erreurs systématiques aux corrections (voire énoncé) qu'il donne.
Ce que je retiens cependant, c'est le résultat final (et au taf, c'est ça qu'on va retenir) qui découle d'un bilan d'incertitude. Il nous a bien donné une vue d'ensemble d'une réalisation d'un bilan d'incertitude mais avons nous des exos qui balayent chaque cas? (avec des corrigés sans faille quand je vois ton mail Lilli).
Bonne chance
DidierB
Ce que je retiens cependant, c'est le résultat final (et au taf, c'est ça qu'on va retenir) qui découle d'un bilan d'incertitude. Il nous a bien donné une vue d'ensemble d'une réalisation d'un bilan d'incertitude mais avons nous des exos qui balayent chaque cas? (avec des corrigés sans faille quand je vois ton mail Lilli).
Bonne chance
DidierB
DidierB a écrit:Vraiment, je ne m'y retrouve pas dans son cours et il faut ajouter des erreurs systématiques aux corrections (voire énoncé) qu'il donne.
Bonne chance
DidierB
Je n'ai qu'une chose à dire!
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Je déconne, mais je ne sais pas quoi te répondre!
Nous a-t-il donné une adresse mail autre que pierre.langlois@unicaen.fr ?
Lilliputien a écrit:
Bonjour Mr. LANGLOIS,
J’ai fini l’exercice de rugosimétrie pourriez-vous le corriger ?
Mes camarades et moi-même avons besoin de votre soutien. Notre apprentissage ne peut se faire qu’à raison de 2 à 3 heures le soir c’est pourquoi chaque jour sans réponses est une journée perdu pour nous.
Merci de votre compréhension.
J'ai quelques problèmes avec mon scan et pas d'accès à SCRIB à mon boulot le lien se soir donc...
David Smith a écrit:très bien Lili, message très bien tourné et demande importante
Great
D.
J'ai failli pleuré en l'écrivant...
En effet Lili, le mail est trés bien tourné.
En attendant, daigne-t-il au moins réponre qu'il reçoit tes mails?
Il nous a promis les corrections le week-end dernier!
Y compris le questionnaire.
Comme Didier, c'est flou.
Un corrigé type sans faille sera le bien venu.
Alain
En attendant, daigne-t-il au moins réponre qu'il reçoit tes mails?
Il nous a promis les corrections le week-end dernier!
Y compris le questionnaire.
Comme Didier, c'est flou.
Un corrigé type sans faille sera le bien venu.
Alain
Alain- Messages : 47
Lilliputien a écrit:Cyrille a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Non! Le pourcentage de confiance dépend du coefficient d'élargissement. k=1 pour les résolution, k=2 si tu ne sais pas... Si k=2 Ux=k.ux ux=sigma Ux=2.Sigma soit 95%
Merci Lili,
Cependant je ne comprends pas l'exercice sur la cristallographie (site du prof).
Il dit : a,b et c ont des distributions gausiennes à 68,3 % de confiance. Il utilise apres dans son tableu un coef de d'elargissement de 1,7321 ........ Comprends pas nb
Il va falloir passer à la vitesse supérieure et dans ce cas re- répondre à P. Langlois en mettant en copie Xavier Portier. Ce serait dommage d'en arriver là!!!!
Je lui ai envoyé mon QCM et tjrs pas de réponse
Je lui ai envoyé mon QCM et tjrs pas de réponse
Salut Lili, j'ai commencé cet exercice, pour la question 4, je comprends pas ton résultat... Est-ce que tu as le détail car je suis une quiche , par compte la question 5 tu as la bonne méthode mais tu t'es planté Ue=0.02+3%*étalon...
Bon j'y retourne A+ les zouzous
Aldric- Messages : 14
Aldric a écrit:
Salut Lili, j'ai commencé cet exercice, pour la question 4, je comprends pas ton résultat...
Résultat de la calculatrice, il est important de savoir se servir de sa calculatrice... sigma, variance, moyenne...
Aldric a écrit:
question 5 tu as la bonne méthode mais tu t'es planté Ue=0.02+3%*étalon...
Merci Aldric, je corrige...
Lilliputien a écrit:
Bonjour Mr. PORTIER,
Nous avons quelques soucis pour joindre Mr. LANGLOIS. En effet, vendredi dernier malgré le report du devoir nous n’avons corrigé entièrement qu’un seul exercice. Nous en avons commencé un autre, mais suite à une erreur dans l’énoncé Mr. LANGLOIS n’a pas souhaité le continué malgré nos remarques pour le finir. Nous en avons commencé un deuxième et cette fois si, par manque de temps, nous n’avons pu le terminer.
Mr. LANGLOIS nous a signifié un problème d’ordinateur ce pourquoi il n’avait pas répondu à un 1er mail de ma part, mais vendredi il nous à dit que tout serait réglé le week-end venant et qu’il répondrait à toutes nos questions et nous enverrait la correction de tous les exercices donnés.
A ce jour, nous n’avons aucun retour de ça part. Pourriez-vous intervenir en notre faveur ? D’avance merci de votre compréhension.
P.J.: mes 2 derniers mails
Copie à: Christine et Pierre
Je suis sincèrement désolé de ne pas arriver à faire bouger les choses. Je pensais les professeurs plus impliqués dans notre démarche personel.
[mode perso = ON]
Si d'ici lundi soir nous n'avons pas d'exercies corrigés, je suis pour ne pas allé à l'examen sans explications de notre parts. Attention cela serait une initiative collective, pas de vilain petit canard
[mode perso = OFF]
Se soir rugosité corrigé...
Salut les crocos.
J'ai croisé Xavier PORTIER qui a bien reçu ton mail Lili.
J'ai présenté l'état actuel des choses et qu'on "flippe" car nous sommes tous dubitatif devant le cours et que notre peur est de ne pas réussir cet examen.
Mr PORTIER comprend très bien notre démarche. Il m'a fait part que Mr LANGLOIS est très pris en ce moment car il est réprensentant de je ne sais plus quel oranisme et que la gréve d'aujourd'hui des fonctionnaires, sollicite beaucoup Mr LANGLOIS.
Cependant, il va lui envoyé un mail qui va aller dans notre sens!
Voilà pour les infos, en espérant avoir une réponse avant samedi matin pour que nous (Aldric, Cyrille, Franck, Lili et moi) puissions travailler la métro samedi toute la journée....
Pour les autres, bon week end.
D.
J'ai croisé Xavier PORTIER qui a bien reçu ton mail Lili.
J'ai présenté l'état actuel des choses et qu'on "flippe" car nous sommes tous dubitatif devant le cours et que notre peur est de ne pas réussir cet examen.
Mr PORTIER comprend très bien notre démarche. Il m'a fait part que Mr LANGLOIS est très pris en ce moment car il est réprensentant de je ne sais plus quel oranisme et que la gréve d'aujourd'hui des fonctionnaires, sollicite beaucoup Mr LANGLOIS.
Cependant, il va lui envoyé un mail qui va aller dans notre sens!
Voilà pour les infos, en espérant avoir une réponse avant samedi matin pour que nous (Aldric, Cyrille, Franck, Lili et moi) puissions travailler la métro samedi toute la journée....
Pour les autres, bon week end.
D.
David Smith a écrit:
Eh merde! Moi qui était chaud bouillant....
Xavier a écrit:
Bonjour Pierre,
Je viens de recevoir plusieurs messages de la promotion 2009 concernant des corrections d’exercice sur ton cours.
Pourrais-tu leur fournir les corrections d’ici le week end prochain de manière à ce qu’ils puissent faire leurs révisions dans de bonnes conditions.
D’avance merci
C'est de qu'on appelle : "efficacité".
Affaire rondement menée mon Lili, congratulation!!!!
t'es le plus fort!!!
t'es le plus fort!!!
David Smith a écrit:C'est de qu'on appelle : "efficacité".
t'es le plus fort!!!
Ah bon, j'ai pourtant pas eut de correction... Pour moi on est toujour à 0
Merci Lili pour les échanges que tu as eu avec le prof de Métro et qui l'ont amené à nous envoyer ses corrections vendredi soir dernier. Heureusement qu'il y a eu du retour, car sinon l'exam de jeudi prochain serait plus que hot !
DidierG
DidierG
didierg- Messages : 155
Page 1 sur 2 • 1, 2