Rechercher
Derniers sujets
Exercice suplémentaire
+4
Titi
didierg
davidadam
PHILIPPE
8 participants
IT2I 2009 :: Remise à niveau :: Mécanique :: Statique plane
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Exercice suplémentaire
Bonsoir Lilli,
petite question, pourquoi dans l'exo de la benne de levage, et dans le cas ou tu isoles 1, tu ne prends comme force extérieure appliquée en C que A0/2 ?
Pour moi il y aurait plutôt 3 forces en C : B2/3, D2/4,5 et A0/2.
Merci d'avance pour tes éclaircissements,
DidierG
petite question, pourquoi dans l'exo de la benne de levage, et dans le cas ou tu isoles 1, tu ne prends comme force extérieure appliquée en C que A0/2 ?
DidierG
didierg- Messages : 155
DidierG a écrit:Bonsoir Lilli,
DidierG
Alors je ne voie pas trop ou tu es!
Dans un 1er temps j'ai isolé la benne soit 1,2,3,4 et 5. Soit 3 actions extérieurs. A, E et G.
Dans un 2nd temps j'ai isolé 1. Soit 3 actions extérieurs C, E et G.
Ai-je répondu à ta question?
Re,
en fait j'ai la réponse à ma question, si on isole la benne en déconnectant en A et E,
on a donc l'ensemble (1,2,3,4,5) qui est soumis à seulement 3 forces extérieures, à savoir, A0/2, E0/1 et P. Est-ce exacte ?, Si tel est le cas, il suffit de trouver A0/2 dans cette configuration ce qui permettra ensuite en isolant 2 de trouver B3/2 et D4/2 et la boucle est bouclée CQFD ?
A+, Didier
en fait j'ai la réponse à ma question, si on isole la benne en déconnectant en A et E,
on a donc l'ensemble (1,2,3,4,5) qui est soumis à seulement 3 forces extérieures, à savoir, A0/2, E0/1 et P. Est-ce exacte ?, Si tel est le cas, il suffit de trouver A0/2 dans cette configuration ce qui permettra ensuite en isolant 2 de trouver B3/2 et D4/2 et la boucle est bouclée CQFD ?
A+, Didier
DidierG a écrit:Re,
A+, Didier
Ouf c'est ce que j'ai écrit à 1minutes près!
On isole 1,2,3 et4,5, de façon à ne pas avoir trop d'inconnu.
Du coup, nous recherchons A,E et
P est connu.
Je trouve à peu près le même résultat pour la première partie.
Je me repenche aussi sur l'ancien devoir car les données sont connues et expliquées.
Bon courage à tous.
alain
Du coup, nous recherchons A,E et
P est connu.
Je trouve à peu près le même résultat pour la première partie.
Je me repenche aussi sur l'ancien devoir car les données sont connues et expliquées.
Bon courage à tous.
alain
Alain- Messages : 47
Alain a écrit:...Je trouve à peu près le même résultat pour la première partie...
A peu près à combien près?
Merci quand même Lilli, des fois en posant la question on s'éclaircit soit-même les idées
DidierG
DidierG
Hello every body,
finalement, comme un grand j'ai réussi à résoudre l'exo sur la benne de levage. Après comparaison de mes résultats avec ceux de Lilli, je remarque une différence de côte entre E et A (470mm pour Lilli et 370mm pour moi), ce qui impacte bien sûr les résultats mais l'ordre de grandeur est là, donc c'est là le principal
Si vous avez des commentaires ...
A+, DidierG
finalement, comme un grand j'ai réussi à résoudre l'exo sur la benne de levage. Après comparaison de mes résultats avec ceux de Lilli, je remarque une différence de côte entre E et A (470mm pour Lilli et 370mm pour moi), ce qui impacte bien sûr les résultats mais l'ordre de grandeur est là, donc c'est là le principal
Si vous avez des commentaires ...
A+, DidierG
Lilli,
J'ai fini l'exo sur la lame de compacteur, mais je trouve un Cy différent du tiens, je trouve -5802.8, je me suis donc dit que je m'était planté , aprés une re-lecture de mes calculs, puis une re-re-lecture, puis une re-re-re lecture, j'ai fini par vérifier ton calcul, et il me semble que ton Cy devrai donner -5802, donc un C=16646.17.
Sauf erreur de ma part.
PHILIPPE- Messages : 68
PHILIPPE a écrit:
Lilli,
J'ai fini l'exo sur la lame de compacteur, mais je trouve un Cy différent du tiens, je trouve -5802.8, je me suis donc dit que je m'était planté , aprés une re-lecture de mes calculs, puis une re-re-lecture, puis une re-re-re lecture, j'ai fini par vérifier ton calcul, et il me semble que ton Cy devrai donner -5802, donc un C=16646.17.
Sauf erreur de ma part.
J'ai refait mon calcul,je suis désolé mais je ne trouve pas d'erreure peux-tu mettre tes exos en lignes?
Edit: C'est exercice est intéréssant mais perturbant par ces erreures dans le résultat et la sur-cotation au niveau du vérin...
Lilli, pour l'exo sur la benne de levage pourquoi dans ta résolution graphique tu prends la direction AC, moi j'ai pris la direction BC lorsque j'isole le solide 1. Ensuite je mets l'effort au point B puis j'isole le solide 2 pour trouver les efforts en A et D
Aldric- Messages : 14
Aldric a écrit:Lilli, pour l'exo sur la benne de levage pourquoi dans ta résolution graphique tu prends la direction AC, moi j'ai pris la direction BC lorsque j'isole le solide 1. Ensuite je mets l'effort au point B puis j'isole le solide 2 pour trouver les efforts en A et D
Je ne pense pas que tu isoles 1 mais l'ensemble 1,2,3,4 et 5 donc A,G et E. Non
http://www.scribd.com/doc/13325479/Skip-de-Levage2
Lili, sur le skip de levage 2, tu as pris P = 1000 daN, ce n'est pas 800 d'après le texte, et A = 1000 (lire 1000mm?) nouvelle distance entre A et B????
D.
Lili, sur le skip de levage 2, tu as pris P = 1000 daN, ce n'est pas 800 d'après le texte, et A = 1000 (lire 1000mm?) nouvelle distance entre A et B????
D.
adam_dav a écrit:http://www.scribd.com/doc/13325479/Skip-de-Levage2
D.
Euh! Beh! Euh! Tu as raison, je corrigerai ce soir!
http://www.scribd.com/doc/13341987/Avions2
Lili, pareil pour avion 2, tu me dis si c'est moi qui déconne car pour moi T (poussée des réacteurs n'est pas donné) mais en contre partie on a la résistance de l'air R = 100 kN???
D.
Lili, pareil pour avion 2, tu me dis si c'est moi qui déconne car pour moi T (poussée des réacteurs n'est pas donné) mais en contre partie on a la résistance de l'air R = 100 kN???
D.
adam_dav a écrit:http://www.scribd.com/doc/13341987/Avions2
D.
Sur le cou c'est moi qui déconne!
Avion 2
Bonjour messieurs,
Concernant l'avion 2, j'ai positionné l'appareil horizontalement ce qui m'a obligé à recalculer l'ensemble des distances entre les points pour l'équation des moments.
C'est réalisable mais...
Est-ce correct de conserver le schéma actuel (avec un angle de 15°) en ne changeant uniquement que les données ?
A+
Concernant l'avion 2, j'ai positionné l'appareil horizontalement ce qui m'a obligé à recalculer l'ensemble des distances entre les points pour l'équation des moments.
C'est réalisable mais...
Est-ce correct de conserver le schéma actuel (avec un angle de 15°) en ne changeant uniquement que les données ?
A+
PAS- Messages : 31
PAS a écrit:Bonjour messieurs,
C'est réalisable mais...
A+
Je me suis posé la même question donc au final je ne l'ai pas fait
Page 2 sur 2 • 1, 2
IT2I 2009 :: Remise à niveau :: Mécanique :: Statique plane
Page 2 sur 2